• facebook(1)
  • instagram(2)
  • linkedin(1)
  • twitter(1)

Spécial Etudiant

DIffuser son annonce sur Hellogoodbail

Tu cherches un appartement ?

A propos de nous

© Hellogoodbail 2019

Et si tu profitais de ton nouvel appartement pour devenir "élecocitoyen" ? 

Le 16 avril 2019 - par Hellogoodbail 

light-bulb-2631864_1920.jpg

Alors non, le but de cet article n'est pas de te faire installer des panneaux solaires sur ton appartement. Soit dit en passant, si tu es locataire, ça risque d'être compliqué pour toi ! Mais si tu veux participer activement à la sauvegarde de notre chère planète, il existe des alternatives plus économiques et simples à mettre en place. 

Et ça commence par ton fournisseur d'électricité ! 

L'électricité verte : Le "faux bon" plan écolo ?

 

Si tu es déjà un peu engagé dans une démarche écologique pour sauvegarder notre planète, tu as forcément entendu parler de l'électricité "verte". Plus de dix ans après l'ouverture du marché, il existe aujourd'hui une trentaine d'acteur nous proposant à nous, consommateurs, d'opter pour une énérgie renouvelable. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces fameuses offres d'électricité "vertes" ne favorisent pas, pour la plupart, la transition énergétique. 

 

Pourquoi ? Parce que l'électricité que tu consommes chaque jour est déjà produite. Tout simplement. Pire, elle est bien souvent d'origine nucléaire. 

Si tu souhaites réellement devenir acteur de la transition énergétique, l'argent de ta facture d'électricité doit être investi dans le financement d'un projet de production d'électricité verte. Et là tu as une démarche éco-citoyenne. 

 

Elecocité : Tu choisis un projet de transition énergétique et ta facture le finance ! 

Avec Elecocité, le patron de l'investissement de ta facture, c'est toi. Comment ? En souscrivant aux différentes offres proposées puis en choisissant votre projet à financer. 

Tu peux le faire dès maintenant en changeant de fournisseur,  ou profiter de ton futur emménagement pour le faire. 

Une fois chez Elécocité, tu seras directement en contact avec le porteur du projet, et tu pourras suivre son avancement. Que ce soit la construction du centrale solaire à Seclin ou la mise en place de vélo partagé à Toulouse, il y en a pour tous les goûts. La couleur de l'offre, elle, reste verte ! 

Petit bonus : Tu peux même aller plus loin dans la démarche en proposant toi-même ton projet élecocitoyen ! 

Pour plus d'information sur les offres et projets proposés, n'hésite pas à faire un tour sur le site en cliquant ici ! 

Logo_Elecocité.PNG

Alors, après avoir matché avec ton nouvel appart', si tu matchais avec la planète ?